Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poupettes de Clolidou
Newsletter
Archives
5 avril 2015

A la découverte de Vénus

Avant de vous présenter ma petite Vénus, je voulais dire un GRAND MERCI à Patricia, Mille et 1 Choses, qui a très gentiment présenté mon blog.

Un grand merci également à vous toutes qui êtes venues me rendre visite et avez laissé des commentaires. Ce fut très agréable de vous lire... on y prend vite goût !!!  

 

MsnTrucAstuce

 

Et merci à mes nouvelles abonnées, j'essaierai de vous faire honneur et de poster le plus souvent possible.

Des bises à toutes et au plaisir de vous lire au fil du temps. 

Joyeuses fêtes de Pâques !!!

 

Vénus,

est une jolie petite Paola Reina, un petit peu particulière, venue compléter notre petite famille. C'est ma petite puce de 8 ans qui a décidé de son prénom. D'ailleurs c'est la sienne, elles l'a trouvée, choisie, et adoptée avec ses petits sous d'anniversaire...  Quant à moi, je l'habille, enfin un peu, quand j'ai le temps. 

Portrait noir & blanc

IMG_8106

 

Encore un peu de suspens ???

IMG_8104

 

Oui cette petite puce est spéciale... parce qu'elle a les cheveux...

IMG_8107

 

De TOUTES les COULEURS

IMG_8105

 

Mais elle est tellement jolie. Ses petites joues roses ressortent avec ses cheveux et ses yeux sombres sont saisissants.

IMG_8101

IMG_8100

IMG_8098

IMG_8096

IMG_8091

IMG_8087

IMG_8085

IMG_8082

IMG_8081

IMG_8079

 

Voici un petit pyjama fait maison. Le haut en coton à gros motifs... choisi par sa petite maman. Le pantalon est réalisé dans un vieux t-shirt en coton uni, couleur lavande. J'ai récupéré le bas du t-shirt et j'ai conservé l'ourlet - j'ai donc un peu triché :-) Tout cela grace au patron de Patricia, le dressing des Poupées. Et j'ai également tricoté le petit gilet. Je me suis servie du patron tricot de Nathalie pour les petites poupettes. A la base c'est une robe, mais je n'ai repris que le haut, inversé le devant derrière, je l'ai attachée avec un seul petit bouton et je n'ai pas fait le col. Si vous regardez la petite robe d'Aurane tricotée il y a quelques temps, vous reconnaîtrez le haut de la robe. 

Je profite de ce post pour remercier mes abonnées. Je suis contente et heureuse de partager avec vous ces quelques coutures et un peu fière aussi de mes progrès. Finalement j'y prends goût. Je n'ai malheureusement que peu de temps pour réaliser tout ce que je voudrais mais petit à petit, les armoires de ces petites se remplissent. Merci pour vos gentils commentaires et vos encouragements. Ils m'aident à persévérer. 

J'aurais plaisir à vous retrouver bientôt pour les manteaux de ces petites filles. Ce ne sera bientôt plus la saison... mais ils sont fait...

Alors à bientôt et merci de me lire, des bises, 
Clolidou

 

 

Publicité
Commentaires
S
Adorable cette petite tenue assortie à la couleur de ses cheveux, pour avoir la même poupée, je confirme qu'elle a beaucoup de charme !!<br /> <br /> bravo pour tout<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
R
superbe tenue , j'aime beaucoup cette Paola (Abigaël ) il me semble ...tes photos sont superbes ,j'aime bcp celle en noir et blanc !<br /> <br /> belle journée !
Répondre
M
J'aime beaucoup l'imprimé que tu as choisi pour ce pyjama. Tu diras à ta petite puce que sa poupée est bien jolie ! Bonne soirée !
Répondre
A
Très jolie tenue pour cette adorable demoiselle ... J'aime beaucoup ses cheveux des toutes les couleurs , cela lui donne un charme fou !<br /> <br /> Bravo pour cette belle réa !<br /> <br /> Amitiés .
Répondre
P
C'était avec plaisir Clolidou !<br /> <br /> Bravo pour cette jolie réalisation !<br /> <br /> Les petits chaussons sont adorables !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> ♥ Patricia 1001 ♥
Répondre
Les poupettes de Clolidou
  • Je me suis lancée dans la couture il y a peu... et j'ai craqué pour les jolies poupettes en farfouillant sur le web à la recherche d'idées. Conjuguer les deux... c'est un enchantement, mais un peu un challenge aussi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité